Our Sea of Waste, un documentaire vivant sur les acteurs qui s’attaquent à la pollution marine en Méditerranée

Our Sea of Waste, un documentaire vivant sur les acteurs qui s’attaquent à la pollution marine en Méditerranée

Cet été nous avons tourné une séquence dans le documentaire « OUR SEA OF WASTE » réalisé par Anca Ulea et Morade Azzouz de Stopover (https://stopover.blog/). 

Vous nous y retrouverez pendant notre campagne de prélèvements de microplastiques autour de la Corse cet été 2020, pendant un prélèvement scientifique dans le golfe d’Ajaccio avec les éco-volontaires embarqués par NACOMED et une partie de l’équipe de l’association Mare Vivu. 

Ce documentaire retrace le combat de différents acteurs contre la pollution plastique en Méditerranée, et a été sélectionné pour un festival international, le Wildlife Conservation Film Festival. Il sera projeté à New-york, Los Angeles … D’autres projections sont également à venir à l’international.

❱ La particularité de ce documentaire ? Aucune voix off, ce sont les voix des acteurs engagés, qui se succèdent à l’écran, qui créent l’histoire. Et non, ce documentaire n’est pas qu’une énième claque quand à un fléau dont nous parlons de plus en plus, mais un message destiné à tous, des citoyens jusqu’aux instances gouvernementales, pour relayer les voix de ceux qui agissent.

Il est produit par deux jeunes réalisateurs, aussi dynamiques qu’efficaces et soucieux de leur travail et leur planète. Retrouvez le documentaire dès aujourd’hui à la demande ici sur vimeo :

❱ Le documentaire sera également disponible gratuitement à partir d’avril sur la nouvelle plateforme de streaming WaterBear Network.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *